Nombreuses sont les destinations touristiques dont regorge la France. Parmi elles, on distingue la Corse qui en fait est une île de la Méditerranée. Avec un climat tempéré, cette région française draine plusieurs touristes pour pouvoir admirer la beauté de son paysage. Des activités ludiques et pleines de passions se déroulent sur les lieux. Vous découvrirez dans cet article les avantages à visiter cette région.
Les activités de plein air
Si vous aimez vous balader à la plage en admirant la beauté du paysage et le soleil, vous pouvez voyager sur le cap Corse. En effet, cette île méditerranéenne dispose plusieurs plages comme on peut le constater sur l’île de Lavezzi. Ici, vous pouvez vous amuser correctement sur la plage et même vous plonger dans les eaux sans courir aucun risque. Vous pouvez survoler les criques rocheuses de cette île en et visiter les merveilles en toute tranquillité. À Porto vecchio, vous pourrez faire le ski nautique. La planche à voile et le paddle sont des activités de plein air que vous pouvez faire à Porto. Les plages de Porto sont bien aménagées et favorisent des activités ludiques. Grâce à l’île de beauté que vous aller visiter, vous pouvez effectuer des randonnées dans les lieux réputés en compagnie de votre famille ou seul. En réalité, cette île dispose de plusieurs sentiers qui permettent de faire les randonnées, ce qui fera d’ailleurs office d’activité sportive.
La découverte des réserves naturelles
Les réserves naturelles des îles de Corse sont très nombreuses dont la plus remarquable est celle de scandola. En effet, cette localité de Corse dispose d’une réserve naturelle qu’elle protège avec délicatesse. Scandola n’est accessible qu’en bateau et pour bien protéger son écosystème, le tourisme de masse y est interdit. La flore et la faune de cette réserve sont riches en des espèces qui parfois sont endémiques à scandola.
Les villes historiques
Ajaccio est réputée pour être la ville natale du grand Napoléon Bonaparte. Ainsi, on découvre la maison de naissance de ce dernier à Ajaccio. De même, la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption et le marché des riches dont dispose Ajaccio séduisent plusieurs touristes. En réalité, le marché intègre plusieurs objets d’arts et typiques à visiter à Ajaccio. L’architecture de cette cathédrale est simplement éblouissante, ce qui favorise des activités touristiques. Si vous aimez la flore et la faune locale, une balade en bateau d’environ 3 heures d’horloge sur les eaux vous permettra de découvrir la flore et la faune d’Ajaccio.
Lors de votre voyage sur la Corse, vous pouvez aussi découvrir Calvi qui est une ville historique construite sur un affleurement de collines en bordure de l’eau. Calvi est également cette région qui revendique toujours d’être la ville de naissance de Christophe Colomb. Elle offre plusieurs activités nautiques sans oublier les restaurants et les boutiques authentiques dont elle dispose. À Bonifacio, on découvre le cimetière marin qui attire plusieurs touristes ainsi que l’escalier du roi d’Aragon. Toujours à Bonifacio, vous pouvez contempler des falaises et des miradors durant votre séjour.
Le port de Bastia
La ville de Bastia est l’une des îles de Corse qui dispose d’un port de plaisance, ce qui se justifie par la présence des vins qui coulent dans la saison touristique. L’accès à ce port est facile à tous et on peut faire plusieurs imports et exports. Si vous disposez d’un bateau commercial, il peut accoster aisément dans ce port. Sur toutes les tables, on retrouve des vins remarquables. La ville de Bastia est très favorable aux projets de voyage. Les régions de Terra Nova et de Terra vecchia vous permettront de découvrir le vrai visage de Bastia et d’y passer un bon séjour.